On peut désormais admirer la vue des rochers boccassiens de bord de mer en pleine ville grace à une superbe fresque murale de 5m par 4m, au 11 rue Louis Brouchier. Un travail artistique remarquable réalisé par des membres du collectif Art'O Sphere : Sandra Lorin, Patricio Maion et Aline Bernard, ainsi que le père de cette dernière.
"Il nous a fallu une semaine de congés, précise Aline, puis cinq week-ends complets pour réaliser cette fresque". Le travail s'est partagé entre les quatre artistes selon les spécialités de chacun afin que les personnages, les décors et les colonnes à l'ancienne gardent tous leur unité.
"Cela a été un moyen d'occuper nos week-ends de confinement en respectant les distances et gestes barrières. Privés d'expositions, nous avons pu interagir avec le public sans risque puisque les passants pouvaient nous voir travailler à distance depuis le portal d'entrée. Leurs encouragements nous ont vraiment boostés" sourit Aline. L'adresse est celle du siège sociale de l'association et un espace d'exposition y sera ouvert dès la fin des restrictions sanitaires. Un vernissage est d'ailleurs prévu ce 20 juin de 14h à 18h (entrée libre). A Cannes, les fresques n'ont pas fini de "mur-murer" avec talent à l'oreille des promeneurs.
Article paru dans le Cannes Soleil n°216
Comments