top of page

Prix de la 5ème édition du festival des talents.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2022


Succès bien mérité à la M J C Giaume pour la 5ème édition du Festival des talents.


Cannes La Bocca. L'art dans toute sa beauté et sa diversité culturelle était à l'honneur samedi 12 et dimanche 13 juin, dans le cadre de la 5ème édition du Festival des talents. L'événement organisé par la "Maison des Jeunes et de la Culture" dirigée par Monsieur Noré Mezouar et orchestré par son équipe de choc, a accueilli une importante exposition au coeur de la "Ferme Giaume ", où avaient été mis en lumière des oeuvres de peinture, sculpture, dessin, photographie, vitraux, haute couture, poésie... Poésie pour s'évader, rêver, lutter, émouvoir... comme celle déclamée lors des récitals donnée par la poétesse italo-française Maria Salamone résidante à Cannes, qui a tenu également une exposition de poèmes sous cadre pendant de ces deux journées au nom de la culture.


Animés par le sympathique Adil, (maitre de cérémonie) d'autres événements ont eu lieu sur le podium de la Ferme Giaume, laissant libre cours à la danse, chant, musique, défilé de mode, combats au sabre laser... Des moments d'intense douceur ont été l'exhibition des enfants violonistes "Les panthères rose", de la chorale Cannes Grasse et de la jeune Natacha Costa, portant des robes signées Chantal Toppan. La cerise sur le gâteau a été la remise de prix des talents de l'année 2021, au cours de laquelle ont été décernés : 1er prix à Aline Bernard, 2eme prix à Joëlle Blat, 3eme prix à Stéphane N'Jockun, prix de la Ville de Cannes à Ludovic Dubreuil et, prix à la jeunesse à Laura Mensido.


Une pléiade d'élus à la ville de Cannes ont honoré de leur présence le Festival des talents. C'est avec un réel intérêt qu'ils ont fait le tour des différents stands, s'entretenant et félicitant les artistes, dont les oeuvres ont été largement appréciées par le public. Parmi les Adjoints figuraient Françoise Bruneteaux, (représentant le Maire David Lisnard). Joëlle Arini, Franck Chikli et Thomas de Pariente ; en outre, les Conseillers André Frizzi, Antoine Babu, Charlotte Cluet, Sophie Ingallinera et Nicole Lacombe.


Aussi bien les autorités que les artistes ont félicité le directeur de la MJC Noré Mezouar, pour le succès de cette initiative qui a contribué à promouvoir hautement la culture, ainsi que pour son engagement et le travail accompli en faveur de la jeunesse : Rendez-vous est donné en 2022 pour la 6me édition du Festival des Talents à la MJC Giaume de Cannes La Bocca.


Article paru sur montecarlonews.it le 20 juin 2021.



Posts similaires

Voir tout

Art Collect, Fidèle de l'espace 22

La plateforme de vente en ligne d’œuvres d’art organise sa deuxième exposition à la galerie du 24, boulevard d’Italie, du 21 juin au 5...

コメント


bottom of page