top of page

Art Collect, Fidèle de l'espace 22

La plateforme de vente en ligne d’œuvres d’art organise sa deuxième exposition à la galerie du 24, boulevard d’Italie, du 21 juin au 5 juillet. 16 artistes y présenteront leurs œuvres, tandis que de nombreux autres rendez-vous sont d’ores et déjà programmés d’ici la fin de l’année et en 2024.

18 juin 2023, 07h17


« C’est un lieu que j’apprécie beaucoup et qui se prête particulièrement bien à de telles expositions. » Pour Christian Lange, fondateur d’Art Collect, le premier évènement organisé à l’automne dernier à l’Espace 22 ne pouvait donner lieu qu’à une série. C’est ainsi qu’après y avoir présenté le travail de 14 artistes, il y installe les œuvres de 16 autres à partir du 21 juin. Des sculptures, des peintures et même des objets de design comme les exceptionnelles lampes de Ludovic Guérin, jeune artiste de 29 ans. C’est d’ailleurs à l’occasion de cette nouvelle exposition à l’Espace 22 que Christian Lange inaugurera une nouvelle section de son site dédiée aux objets de design.

« Donner sa chance »

Parmi les artistes présents à Monaco, des noms connus du public, mais aussi des artistes émergents. « La philosophie de cette exposition a été guidée par la volonté de donner leur chance à des talents en devenir ayant un fort potentiel, en mêlant leur travail avec les œuvres de personnes ayant déjà un certain parcours », confie le fondateur de la plateforme. Pour citer quelques noms : Aldéhy, Aline Bernard, Catherine Cayssials, Eris Moteau Verneuille, Geneviève Duc, Gis.L, Marie De Oliveira ou Sylvie Granger, sans oublier Christian Lange et Ludovic Guérin. A noter également la présence de Sandra Lorin, Véronique Faravel, Viviane Fasel et Zoé Bayard qui avaient déjà exposé à l’automne dernier avec Art Collect à l’Espace 22. Mais aussi de Megumi Matsukawa et de Siberil Rey, toutes deux venues spécialement pour l’occasion respectivement du Japon et de Marie-Galante (Guadeloupe).

Véritable succès

L’exposition ouvrira ses portes au public de 11h à 18h, fermeture le dimanche, et un vernissage sur réservation aura lieu le 22 juin à partir de 19h. Déjà, en novembre dernier, l’évènement avait rencontré un succès notable avec un total de 16 œuvres vendues sur les 91 présentées, dont les deux pièces phares qui ont alors pris la direction de Manhattan (New York). Quant à l’avenir, le partenariat entre la plateforme Art Collect et l’Espace 22 se poursuivra dès l’automne prochain, mais aussi au travers de trois nouvelles expositions en 2024.


Georges-Olivier KALIFA


Posts similaires

Voir tout

Article dans Magazine Chic

Aline Bernard est née à Mulhouse, en 1974. Cette peinte autodidacte est installée à Cannes depuis vingt ans et elle travaille actuellement au service mobilité et déplacement de la vile. Elle s'est vra

Comments


bottom of page