top of page

3ème édition du festival des talents cannois.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2022


Belle affluence ce week-end à la ferme Giaume qui accueillait la 3ème édition du Festival des talents. L'occasion pour chacun de s'exprimer et de s'exposer.


Valoriser les créativités locales, en leur offrant une vitrine. Un tremplin peut etre. Le privilège d'exposer. Et de s'exposer. Sur une toile. Une scène. Ou tout autre support d'expression. C'est le joli pari de ce Festival des talents de Cannes Pays de Lérins qui vivait sa 3ème édition ce week-end à la Ferme Giaume. Une édition festive. Ils étaient près de 500 personnes samedi soir pour la soirée années 80.

Coté stands, sélectionnés par les membres du Suquet des arts, 87 artistes, jeunes ou moins jeunes ont pu mesurer leurs talents au regard de 3 400 visiteurs en deux jours. Comme les sculpteurs sur bois Maperma et Benoit Bertetto, qui ont fait émerger de grands totems souriants à partir de vulgaires troncs de mimosas.


Sous les projecteurs.


Sous les platanes et dans l'ambiance bon enfant, l'ambition n'est pas lucrative. Quoique. "S'il n'y a pas de transaction sur place, les personnes prennent contact et peuvent vendre leurs œuvres hors de la manifestation" a indiqué François Behar, directeur de la MJC Ferme Giaume. Mais l'enjeu est ailleurs. Celui de permettre à ceux qui rêvent d'être sous les projecteurs... de l'être.

Le temps d'un week-end. Coté scène, 55 artistes amateurs, petits et grands, porteurs de handicap ou pas, ont donné de la voix, des notes et du cœur.

G.A


Article paru dans le Nice matin du Lundi 11 juin 2018.



Posts similaires

Voir tout

Art Collect, Fidèle de l'espace 22

La plateforme de vente en ligne d’œuvres d’art organise sa deuxième exposition à la galerie du 24, boulevard d’Italie, du 21 juin au 5 juillet. 16 artistes y présenteront leurs œuvres, tandis que de n

Comments


bottom of page